Bienvenue au site web du groupe canadien de poursuite et de fusion (CTFG)! On espère que vous trouverez l'information ci-contenue utile.

vision

Le CTFG est un groupe indépendant et informel destiné à faire avancer la connaissance, la théorie et les applications des activités reliées à la poursuite de cibles et à la fusion d’information à travers le Canada. Grâce à notre site web, Google Group, des ateliers et autres activités, nous avons pour but d’encourager l’échange d’information et la naissance de collaborations sur des problèmes d’intérêts communs portant sur diverses applications telles que terrestres, aéronautiques, d’espace, navales, et sous-marines.

objectifs

Les objectifs du CTFG sont:

  1. Partager
    Partager des données, des problèmes difficiles et des solutions de poursuite de cibles et de fusion du monde réel;
  2. Discuter
    Discuter des sujets d’intérêt présents et futurs dans différents domaines d’application;
  3. Comprendre
    Comprendre les besoins du gouvernement et de l’industrie et fournir un espace de discussion avec les groupes académiques;
  4. Liaison
    Servir de liaison entre l’industrie, le secteur académique et le gouvernement en établissant des groupes de travail et en fournissant des problèmes de référence pour évaluer des solutions nouvelles ou existantes;
  5. Promouvoir
    Promouvoir le transfert technologique parmi les membres du groupe CTFG et leurs organisations respectives.

evenements

L’atelier CTFG 2016 aura lieu encore une fois à Ottawa. Nous retournons au Centre Shaw (anciennement le Centre des congrès d'Ottawa), à quelques pas de la Colline du Parlement et le canal Rideau. Pour toute question ou pour devenir membre, veuillez nous contacter.

L'atelier CTFG a été identifié comme un évènement majeur pour le groupe. La première édition s’est déroulée du 9 au 11 mars 2011 à RDDC Ottawa, alors que la seconde édition, la troisième édition et la quatrième édition ont eu lieu du 12 au 14 septembre 2012, du 10 au 11 septembre 2013 et du 9 au 10 septembre, 2014, respectivement, toujours à RDDC Ottawa. Le cinquième atelier a eu lieu les 17-18 Novembre 2015 au Centre Shaw à Ottawa. Ces événements ont attirés chacun environ 60 participants. La création de quatre panels de travail fut recommandée à la suite de ces ateliers. Nous voudrions vous encourager à participer à un ou plusieurs de ces panels qui s’intitulent :

liste de courriels

Si vous ne l’avez pas déjà fait, inscrivez-vous svp au groupe Google CTFG.

ANNONCES IMPORTANTES

21 juillet 2016: Le conseil d'administration ISIF a choisi notre équipe pour accueillir la conférence FUSION 2019 à Ottawa, Canada.